Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Mondial 2012 - Ewen Fernandez CHAMPION DU MONDE ! Version imprimable Suggérer par mail
mondial2012_ascoli_ewen_en_or

Mondial - Journée 5
14/09/2012

Un doublé français historique !

On le savait, les Français étaient très présents sur les courses de fond depuis le début de ce championnat. Mais le 10.000m à points, c'est une autre histoire. Ewen Fernandez et Alexis Contin ont été tout simplement héroïques en réalisant un doublé. Ewen devient champion du monde, et Alexis remporte l'argent, sa troisième médaille sur ce Mondial.

Crédit photo: www.PatinCarrera.com >>

Couru sous des trombes d'eau, ce 10.000m n'a pas déçu et fut une course très physique parfaitement maîtrisée par le duo français.

Dès le départ, Ewen enclenchait les festivités en s'échappant seul. Il marquait ainsi ses premiers points. Un chilien le rejoignait et très vite les deux hommes s'organisaient pour engranger un maximum de points. Ewen continuait ainsi sa moisson. Le peloton connaissait toutes les difficultés pour revenir sur les échappés. Alexis Contin, jouait son rôle à merveille en restant aux avant-postes du groupe pour ralentir et stopper toute volonté de revenir sur les hommes de tête. Après 14 points pris par Ewen, le peloton revenait enfin...

Lors du regroupement Alexis protégeait Ewen pendant que d'autres favoris marquaient leurs premiers points. Plusieurs tentatives d'échappées prenaient forme mais n'aboutissaient pas sauf celle du hollandais Gary Hekman. Mais Alexis restait vigilent et assurait la jonction rapidement. A cinq tours de l'arrivée, Alexis prenait le large pour finir en solitaire et prendre des points précieux pour le podium. Les rôles étaient alors inversés et c'était à Ewen de temporiser en contrôlant le peloton. Ewen et Gary Hekman se retrouvaient aux avant-postes et le Français plaçait une dernière accélération à 600m de l'arrivée pour terminer second au scratch, derrière Alexis, mais premier de la course avec un total de 21 points.

Une course magnifique qui offre son premier titre Mondial au jeune Ewen Fernandez. Alexis monte quant à lui pour la troisième fois sur la boîte et confirme sa grande forme du moment.

Avec une médaille d'or, une d'argent et 3 de bronze, l'équipe de France Senior marque son empreinte sur ce championnat et confirme son statut de grande nation du roller de vitesse au niveau mondial.

N'oublions pas les deux médailles de bronze obtenues en Juniors par Déborah Marchand et Darren De Souza.

Plus d'informations sur l'équipe de France Senior et le programme de la compétition (dossier de presse) >>
Suivez en direct les Mondiaux d'Ascoli >>
Le site de l'organisation >>

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66