Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Mondial 2012 - Alexis Contin et Darren De Souza en bronze Version imprimable Suggérer par mail
course_mondial2012_alexiscontin_2

Mondial - Journée 4
13/09/2012

Alexis Contin remet le couvert !

Après une journée de repos bien méritée, la compétition continue mais sur route. Pour la première journée sur cette surface, Alexis Contin persiste et signe en décrochant une nouvelle médaille de bronze sur le 20.000m élimination.

Crédit photo: FIRS - Timsimaging >>

Associé cette fois-ci à Brian Lepine, les deux Français sont toujours restés aux avants postes pour éviter les turbulences du peloton, une particularité des courses à élimination. Cette lutte pour conserver une place dans le top 5 a été payante. En effet, à 4 tours de l'arrivée, Brian Lepine, jusque là bien calé dans la roue d'Alexis, passait devant son coéquipier pour accélérer et mener le peloton d'un train soutenu sur les dernières éliminations.

A 350m de la ligne, Alexis Contin plaçait son accélération pour l'emballage final. Seuls le belge Bart Swing et l'italien Francolini pouvaient rester dans la roue du Français pour finalement le passer dans les derniers mètres. C'est la seconde médaille de bronze pour Alexis Contin et la troisième pour cette belle équipe de France senior. Encore une magnifique course d'équipe des fondeurs !

Côté féminin, la victoire revient à la colombienne Carolina Upegui. Justine Halbout et Nathalie Barbotin terminent respectivement à la 11ème et 14èmecourse_mondial2012_darrendesouza_2 place.

Cette journée fut marquée par le nouveau record du monde du 200m réalisé par l'espagnol Josébas Fernandez en 15'879. Le français Gwendal Lepivert prend, quant à lui, la septième place.

Enfin, les Juniors ne sont pas en reste puisque Darren de Souza (photo - Piste) monte lui aussi sur la troisième marche du podium mais sur 200m en signant un temps de 16'401. Il passe la ligne d'arrivée à seulement quelques centièmes du titre remporté par le colombien Camillo Perrez en 16'364. C'est la deuxième médaille pour l'équipe de France Juniors après celle de Déborah Marchand sur la course à points et à élimination sur piste.

Plus d'informations sur l'équipe de France Senior et le programme de la compétition (dossier de presse) >>
Suivez en direct les Mondiaux d'Ascoli >>
Le site de l'organisation >>

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66