Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Mondial 2012 - Journée 1 Version imprimable Suggérer par mail

course_mondial2012_deborahmarchandMondial - Journée 1
09/09/2012

Que des places d'honneur chez les séniors et une médaille en junior avec la benjamine de l'équipe, Déborah Marchand.

Ce fut une journée difficile pour l'équipe de France malgré certaines satisfactions. Gwendal Lepivert est le seul sprinter français à se qualifier en finale du 300m où il prend la 7ème place. Un chrono remporté avec 5 centièmes d'avance sur l'espagnol de Pamplune Fernandez. Chez les féminines, c'est la coréenne So Yeong Shin qui s'est adjugée le titre.

Crédit photo: FIRS - Timsimaging >>

Nos fondeurs, sur le 15 000m élimination étaient bien présents mais ont joué de mal chance ou ont manquémondial2012_ascoli_deborah_marchand d'attention dans un des derniers sprints.Justine Halbout, bien accompagnée par sa partenaire Nathalie Barbotin-Audoire n'a pu finir sa course, elle a chuté dans les tous derniers tours et a donc terminé à la huitième place. Chez les hommes, on notait le retour en championnat du monde d'Alexis Contin après quatre ans d'absence. le duo Contin-Fernandez a toujours été aux avants postes sauf sur un sprint, malheureusement fatal à Ewen Fernandez. Il n'a donc pas pu participer à l'emballage final où Alexis marque son retour en signant une belle et prometteuse quatrième place.

La grande satisfaction de la journée se situe chez les Juniors est la médaille de bronze de Déborah Marchand. Une médaille gagnée de très belle manière sur la course à points et à élimination. Une course très physique où Déborah est allée avec panache chercher des points jusqu'à obtenir un total de 9 points à seulement 2 points de la Colombienne, Ana Perezfabri, vainqueur de l'épreuve. Après son titre de championne d'Europe de juillet dernier, Déborah confirme au plus haut niveau. Bravo !

Suivez en direct les Mondiaux d'Ascoli >>
Le site de l'organisation >>

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66