Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Euro 2012 J3 Version imprimable Suggérer par mail

2012 Clemence darren Gwendal PodiumDe l'Argent pour les seniors ... et de l'OR chez les Juniors A

 25/07:2012

Pas d’or chez les séniors mais deux médailles d’argent avec la manière.

Clémence Halbout était compétitive pour le podium au 300M. Quatrième à seulement 2 centièmes de la troisième marche, c’est rageant. Mais sur le 500 m vitesse, elle a eu sa revanche, elle était compétitive cette fois-ci pour le titre. Après des séries bien maîtrisées, Clémence se retrouve en finale avec les favorites. Concentrée, rien ne l’a perturbée : un bon départ et un bon placement lui a permis de terminer à une belle seconde place.

L’argent était au rendez-vous également côté masculin avec Gwendal Le Pivert, seul représentant français en finale. Gwendal n’est pas resté inactif, avec un patinage agressif, il a pris des initiatives lors de ce 500m mais sur cette piste de 180 m, où il faut trouver le bon compromis entre puissance et stabilité dans les virages, c’est le belge Bart Swings qui a eu le dernier mot en s’imposant de belle manière..

500m Femme 500m Homme

  1. Zanetti (ITA) 1. Swings (BEL)

  2. Halbout (FRA) 2. Le Pivert (FRA)

  3. Lollobridgida (ITA) 3. Mulder ((Pays Bas)

2012 DAREN 2Le nombre ne fait pas toujours la force en junior A. 3 italiens un français en finale. Oui le français peut se faire enfermer, oui il peut se faire bloquer mais Darren De Souza avait la solution pour éviter d’être piégé : être le plus rapide avec un départ canon, des virages maîtrisés, des relances parfaites. Une victoire très bien construite et très applaudie par un public acquis à sa cause.

Toujours en juniors A le 1000M, Aurélien Roumagnac décroche une médaille de bronze.

Nos équipes de France jeunes ont également remporté une médaille avec le cadet, Lucas Raimondo, sur le 3 000 m à points. Course très physique, où Lucas a pu gagner les trois points du sprint final et ainsi monter sur la troisième marche du podium

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66