Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Chti'Roller 2012 - Coupe de France Marathon Version imprimable Suggérer par mail

  06/03/2012

Le 4 mars dernier, la Coupe de France de Marathon Roller a repris ses droits dans les rues de Lille. Première des sept étapes du circuit, la CHTI’ROLLER marquait le début de la saison sur route. Le Français, Yann GUYADER, a montré qu’il était déjà en grande forme à une semaine des championnats de France Marathon.

 

La CHTI’ROLLER comme mise en bouche

Première étape de la Coupe de France Marathon Roller, deuxième du nom, la CHTI’ROLLER lançait, ce dimanche, la saison sur Route qui allait voir les meilleurs athlètes Français et Internationaux se battre pour remporter la compétition qui comptera sept étapes entre mars et octobre 2012.

A une semaine des Championnats de France Marathon à Valence d'Agen, tout le gratin du roller s'était donc donné rendez-vous dans les rues de Lille pour jauger sa forme. C'est un peloton de 141 patineurs qui s'élançait sur une chaussée humide et dès le premier tour l'équipe RPM POLI prenait la course en main. Le Français Yann GUAYDER (EOSKATE), multiple champion du monde de retour de sa préparation en Colombie, ne se laissait pas impressionner et décidait de gérer la course en costaud en s'échappant dès le 2ème tour. Seul Brian LEPINE (RPM POLI) essayait de résister mais à mi-course l'affaire était close. Yann GUYADER franchissait la ligne d’arrivée en solitaire. Un groupe de cinq patineurs allait ensuite se disputer les places d'honneur. Brian LEPINE (RPM POLI) prend la 2ème place devant Julien LEVRARD 3ème.

Chez les filles, il y avait également un beau plateau avec de multiples championnes (les Belges Hilde GOOVAERTS et les soeurs GAUDESABOOS ainsi que les soeurs HALBOUT). Contrairement au marathon masculin, les féminines vont se neutraliser tout le long de la course et se cantonner à un sprint final réglé par Clemence HALBOUT devant Hilde GOOVAERTS Goovaerts et Justine HALBOUT Halbout.

En fin d'après midi se déroulait le semi-marathon qui a vu la victoire du jeune minime Alsacien Anthony DELLA CHIESA (COLMAR) chez les garçons et la jeune Belge Stien VANHOUTTE (POWERSIDE) chez les filles.

Prochaine étape : Coupe du Monde à Rennes le 13 mai.

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66