Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Nicolas en finale du 500m, Joris en finale du 1000m : deux chances de plus de médailles ce soir ! Version imprimable Suggérer par mail
  •   _mg_2150_-_copieMondial Yeosu (Corée du Sud)
  • Journée 2 - 31/08/2011

Les séries de vitesse courues ce matin ont laissé filer Nicolas Pelloquin et Joris Gardères jusqu'aux finales de ce soir. L'un comme l'autre prendront le départ pour la médaille. Les autres finales de fond seront tout aussi intéressantes à suivre : nos fondeurs partiront avec un goût de revanche sur la piste de Yeosu !

 

Plusieurs Français ont pris le départ des séries du 500m et du 1000m ce matin. Seuls deux sont passés au-delà des séries et défendront les couleurs de la France en finale ce soir. Marie Poidevin et Déborah Marchand se sont faites éliminer en série du 1000m Junior, tandis que Guillaume De Mallevoue a terminé deuxième de la deuxième demi-finale de cette même distance : on le voyait tous en finale, mais le chrono a été implacable (la règle étant que seul le premier est qualifié et les autres le sont au temps). Cette règle a en revanche bénéficié à Joris Gardères, qui a terminé cinquième de sa demi-finale, mais dans un meilleur temps. Les deux Français ont dû contenir leurs nerfs face à une belle série de faux départs et à un plateau très relevé (les 1000m se sont courus en 1'24 et 1'25) !

  _mg_2095

Nicolas Pelloquin a manœuvré comme un chef entre les différentes manches du 500m. En demi-finale, il était confronté à Andres Munoz et Joey Mantia, entre autre. Après trois faux départs (des trois patineurs nommés), le Vendéen est parvenu à sortir des starting-blocks en deuxième position, dans la roue du Colombien Munoz. Cette roue, il l'a gardée jusqu'au bout, repoussant les assauts de Mantia dans le deuxième tour notamment. On sent tous Nicolas très solide et confiant. Il devra se coltiner deux Colombiens (avec Pedro Causil) et un Vénézuélien en finale, mais c'est la loi des grands événements et il a toutes ses chances !

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66