Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Yeosu 2011 : dernier jour avant la cérémonie d’ouverture Version imprimable Suggérer par mail
  • _mg_1325Mondial Yeosu (Corée du Sud)
  • 28/08/2011

L’équipe de France s’est à nouveau rendue sur la piste de Yéosu cet après-midi (dimanche 28 août) afin de peaufiner les derniers réglages avant le début des championnats du monde. Demain (lundi), les Tricolores feront un dernier entraînement léger et participeront à la cérémonie d’ouverture.

 

 

 Les Français ont pris part à un entraînement commun sur la piste de Yéosu, comme tous les jours depuis le début de la semaine. Ils commencent donc à connaître les moindres détails de cet anneau couleur terre battue de 200m qui sera leur terrain de jeu les trois premiers jours du tournoi. Notamment, les virages de la piste sont inclinés mais aucune bosse à l’entrée et à la sortie ne permet d’augmenter la vitesse. Par ailleurs, la piste n’est pas plate : elle est ponctuée de multiples petites bosses. Pourtant, d’après les sprinters, elle est très rapide.

 

_mg_1329Les sprinters justement ont cet après-midi fignolé leurs trajectoires et, pour certains, leurs départs. Les fondeurs se sont quant à eux concentrés sur des tours lancés. Alors que des délégations venues des quatre coins du monde s’approprient petit à petit l’anneau, l’organisation met en place les derniers détails : par exemple, des ouvriers fixaient aujourd’hui le logo officiel et les banderoles qui surplombent le complexe. Hormis les Français, les Italiens, les Néerlandais, les Belges et les Colombiens avaient sorti leurs armadas. Pas de trace en revanche des Américains et de leur super star, Joey Mantia... Mais d’autres petites nations tournaient sur la piste, comme par exemple Hong Kong, l’Iran, le Venezuela, l’Afrique du Sud ou encore la République Populaire de Chine…

 

 

 

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66