Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Mondial 2011 : Yeosu, terre de Roller Version imprimable Suggérer par mail
  • 2011 Mondial Coree LogoMondial Yeosu (Corée du Sud)
  • 23/08/2011

L'équipe de France s'envole pour les Mondiaux 2011.

Les Bleus ont pris la direction de la Corée du Sud et plus précisément de Yeosu, ville de 300.000 habitants qui deviendra, du 30 août au 5 septembre, la capitale mondiale du Roller de Vitesse. L'occasion de présenter cette ville située au sud de la Péninsule et qui ne cesse de se développer.

Yeosu, ville dynamique en pleine expansion

Vu d'Europe, la Corée du Sud est un pays bien lointain, à plus de 9 000km de Paris. C'est aussi l'un des quatre Dragons, connu pour ses immenses conglomérats (les Chaebols), ses JO de 1988 à Séoul ou, pour les plus jeunes, les rythmes ultramodernes de la K-pop. Yeosu, c'est où ? Qui pourrait placer la ville qui va accueillir les championnats du monde de vitesse sur une carte ? Pourtant, dans un an, la capitale de la province du Jeolla du Sud (au Sud de la péninsule) sera l'hôte de l'Exposition Internationale de 2012 intitulée « Pour des côtes et des océans vivants » : des délégations venues de tous les continents arpenteront les galeries d'exposition de la cité portuaire de 300 000 habitants. Il faudra donc s'habituer à entendre parler de Yeosu ! Et pourquoi pas dès 2011 ?

Les championnats du monde de roller de vitesse seront un avant goût de la volonté de Yeosu à montrer son dynamisme, sa modernité et son professionnalisme. 

Yeosu, terre de roller

Dans quelques jours, les athlètes des 112 délégations venues d'Amérique, d'Afrique, d'Océanie, d'Europe et bien sûr d'Asie fouleront la piste et l'anneau routier flambants neufs du complexe sportif avec en tête le rêve mondial. Au bord de la mer du Sud, Yeosu et ses 300 îles les baigneront dans un climat d'été (des températures supérieures à 20°C) très humide (entre 80 et 95% d'humidité dans l'air) : il faudra certainement un temps d'adaptation à cette atmosphère pesante et tellement dépaysante...

Les Coréens du Sud devraient être de redoutables adversaires à domicile : l'école coréenne du roller de vitesse ne cesse de progresser et pourrait bien chiper la vedette aux Colombiens, intraitables sur leurs terres à Guarne en 2010. Les Etats-Unis, l'Italie, la Nouvelle-Zélande ou la Belgique devront s'appuyer sur leurs individualités. Quant à la France, elle pourra se reposer sur un véritable collectif duquel émergent quelques leaders d'envergure mondiale : l'objectif sera d'aller chercher des podiums, et c'est tout à fait réalisable !

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66