Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Julien Levrard, un homme d’exception Version imprimable Suggérer par mail

 julien_world

Il arrivera alors que les championnats seront finis, ou presque. Il prendra le départ d’une course que d’aucuns considèrent comme à part, voire même en dehors de la compétition. Pourtant, Julien Levrard sera bien de cette équipe de France 2011 et il se déplacera aux Pays-Bas avec de sérieuses ambitions…

 

De son aveu même, il n’a pas beaucoup couru en rollers cette saison. « J’ai fait le France marathon et Rennes sur Roulettes, ainsi que des petits marathons comme Beauvais et Compiègne, sans oublier les 24 Heures du Mans… » C’est peu par rapport au calendrier surchargé de certains patineurs de team. Peu, mais de qualité : trois victoires, une médaille d’argent au championnat de France à Pornichet (qui lui vaut sa qualification en équipe de France) ainsi qu’une sixième place en World Inline Cup à Rennes. Difficile de faire mieux !

 

Julien dispose cependant d’une botte secrète pour toucher le plus haut niveau : il pratique en parallèle le cyclisme sur route. Ainsi, le Normand s’aligne depuis le début de la saison sur des courses de 1ère, 2ème et 3ème catégorie en FFC. « Depuis mars, je totalise une victoire en deuxième catégorie, plusieurs podiums et même deux places de 16 en première catégorie, le niveau juste sous les pros ! » Alors c’est vrai que c’est une préparation un peu exceptionnelle pour un marathon de championnat d’Europe, mais le cyclisme lui permet de travailler son physique, la distance (les courses frisent en général les 100kms) et la stratégie d’équipe. « Le sprint n’est pas forcément mon point fort en roller, mais je l’ai énormément amélioré sur les courses de vélo : dans un final en paquet, je suis sûr de pouvoir aller chercher les places ! »

 

Le sprint : un atout qui sera précieux pour le marathon qui se courra à Zwolle, face à une armada de Néerlandais et de gros clients comme Bart Swings ! Pour l’anecdote, Julien est déjà dans le bain : mardi soir dernier (NDLR le 26 juillet), il s’est aligné sur le critérium de Lisieux, dans la course d’attente qui précède celle des pros (gagnée par Pierre Rolland devant Thomas Voekler). « Le circuit est tracé en ville et plutôt petit et sinueux, explique Julien. Il y avait une foule immense tout autour pour nous encourager et c’est vraiment motivant ! » Une foule identique l’attend aux Pays-Bas, on peut l’en assurer. Au fait, vous voulez savoir le résultat du critérium ? Trois coureurs ont réussi à s’extirper du paquet pour aller chercher le podium. Mais c’est Julien qui s’est adjugé le sprint massif, sans poisson pilote et avec une pancarte dans le dos. Autant dire qu’il est prêt !

 

Rappel : Julien Levrard avait été sélectionné en équipe de France en 2008 pour le marathon des championnats du monde à Gijon. Il avait décroché la médaille d’argent à cette occasion.

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66