Calendrier
Où pratiquer
Résultats
Intranet gestion des licences
Comité Course
Compétitions Nationales
Direction Technique
Service
Boutique
Médias
Identifiez-vous





Mot de passe oublié ?
Pas encore de compte ? Enregistrez-vous
Accès administrateur
 
Accueil
course_bandeaumondial2012
Championnat d'Europe Pollenza 2011 (2) Version imprimable Suggérer par mail

p1050704Equipe de France Jeune : Pollenza 2011

15/07/2011

Réunion d'avant course

2ème journée d’entraînement à Pollenza pour l’équipe de France Jeune 2011 de Roller Sport course. Les 18 patineurs ont travaillé les trajectoires, les départs et les 300m. Le début d’après midi à été marqué par la réunion d'introduction dans le championnat.

Nous avons présenté le fonctionnement du staff ainsi que les valeurs propres au groupe. Pendant le championnat, Amandine et moi prenons en charge la partie technico tactique en supervisant les échauffements spécifiques. Le kiné organise son planning en donnant priorité aux blessés.

Nous avons rappelé notre attachement à l’image de l’équipe de France et à la FFRS et que donc notre comportement sur la piste comme à côté devait être exemplaire.

 

p1050693

Ensuite, nous avons mis en avant notre volonté de fonctionner en tant que groupe. Nous parlons ici de l’équipe de France et tout le monde se doit donc solidarité et entraide pendant le championnat : on oublie les petites "guéguerres" de la saison et on réalise que cette semaine nous avons tous le même maillot bleu blanc rouge. On félicite ceux qui réussissent et on réconforte les déçus. 

La victoire est une priorité : la majorité des courses sera pour les plus forts. Certains seront toujours leaders et d’autres toujours équipiers. Il faut accepter son rôle d’aujourd’hui et s’entraîner demain pour devenir leader. Maintenant, l’objectif est de remporter un maximum de médailles pour le groupe et partager ce plaisir de gagner ensemble.

 

Dans les rencontres internationales, le niveau se resserre et il faut faire attention à tous les détails. Il faut chercher à régler chaque petit détail pour que la somme de tous ces détails puisse faire la différence entre un top 5 et un podium, ou une 2ème place et une 1ère. Tout le monde à un bon niveau, les plus pointilleux feront la différence.

 

p1050702

 

Enfin, nous avons rappelé qu’il ne faudra pas se contenter d’une médaille. On ne veut voir personne se relâcher après un titre ou une médaille. Si on en gagne une, cela signifie qu’on a le niveau pour en avoir d’autres alors il faudra être exigeant et conquérant pour continuer à gagner des courses jusqu’à la dernière du championnat. Les plus grands champions en roller sont souvent ceux qui iront se battre pour un 2ème ou un 3ème titre avec la même force que pour le 1er.

  La vie de l'équipe est également rythmée par les entraînements, les repas et les petites phrases du jour à valeur éducative. Tout les matins, les athlètes peuvent découvrir une citation qui résume l'esprit à avoir pour la suite de la journée. imga0956imga0957Le soir, les séquences vidéo de la journée sont analysées durant une discussion entre athlètes et entraîneurs pour chercher quelques détails qui pourront faire la différence dès le lendemain. alexandre_200mquentin_bilan_virage 

 

 

 

 

 

 

           Pascal et Amandine

 
< Précédent   Suivant >

 
           
Copyright 2007 © Fédération Française de Roller Sports - 6 Boulevard du Pdt Franklin Roosevelt - CS 11742 - 33080 Bordeaux Cedex - France
Tél. : (33) 05 56 33 65 65 - Fax : (33) 05 56 33 65 66